Les hommes

Nicolas LOHEAC
Fondateur

Après des études en école de commerce, Nicolas rejoint une entreprise familiale de nettoyage. Pendant 7 ans il apprendra les fondamentaux de la gestion et exploitation d’une entreprise dans ce secteur.
En 2007, las d’être confronté régulièrement aux résultats catastrophiques de nettoyage des premières moquettes claires, il se penche sur le sujet et prend conscience que le marché français n’offre pas de solution adaptée. Il investigue alors en Europe, aux Etats-unis et au Japon où il trouve des solutions adaptées et professionnelles. Il les teste, les compile et dans la foulée il crée ORAK avec pour ambition d’offrir à ses clients un résultat d’excellence et des prix adaptés. Dix ans plus tard, Orak nettoie et rénove plus d’1,5 million de M2 de moquettes.
Orak prend actuellement un nouvel élan, renforce son déploiement national et pose les premiers jalons pour se développer à l’échelle européenne

 

NOTRE ÉQUIPE

ORAK

L'ÉQUIPE COMMERCIALE

De la commercialisation des prestations à leur mise en œuvre, les équipes Orak s’engagent à tenir la promesse de l’excellence. Elles sont la clé du succès pour garantir un résultat et une qualité de service homogène et irréprochable.

La force de vente bénéficie d’une réelle expérience du terrain : la garantie d’une préconisation réaliste et adaptée.

L'ÉQUIPE EXPLOITATION

Chaque équipe d’exploitation est constituée d’agents de service très qualifiés et d’un Responsable en charge de l’organisation, du rapport d’intervention et s’assure de la qualité délivrée.

 

Afin d’avoir une qualité de service irréprochable, les équipes sont stables, professionnelles et autonomes, Orak a fait le choix dès sa création d’une politique salariale ambitieuse en  proposant des postes à temps plein et en CDI.

LE DEPARTEMENT R&D

Dès l’origine, une cellule a été créée avec la volonté de développer ses propres équipements et produits.

L’objectif, faciliter et sécuriser le travail de terrain des agents.

Le département R&D travaille de façon empirique en étroite collaboration avec les équipes terrain qui testent et valident les innovations développées. La finalité : l’alliance du pragmatisme et de la performance.

Par ailleurs ce pôle développe des solutions innovantes utilisables directement par les entreprises clientes.

Elles ont pour but d’améliorer le process Orak

 

LES LICENCIÉS ORAK

Dans le cadre de sa politique commerciale, Orak développe depuis 2 ans un contrat de licence sur l’ensemble du territoire français. L’objectif étant d’apporter aux clients une solution d’excellence standardisée. Cette année, deux entrepreneurs ont rejoint l’aventure Orak, en région Nouvelle Aquitaine et Bretagne.
Des recherches sont actuellement entreprises afin de trouver des licenciés pour développer l’activité dans l’Est, le Sud-Est, le Luxembourg, la Belgique… et très bientôt dans les autres pays d’Europe.